Société › Kiosque

Réunion de la Commission du Fonds d’appui à la presse francophone du 9 au 10 septembre à Libreville

Libreville abrite du 9 au 10 septembre prochain à Libreville, la réunion de la Commission du Fonds d’appui à la presse francophone

Depuis 1998, l’Organisation internationale de la francophonie « OIF » a mis en oeuvre un Fonds d’appui destiné aux entreprises de presse, dont le siège est basé dans un pays du sud membre de l’ OIF, qui désirent améliorer leur politique éditoriale, leur gestion managériale ou leur développement technologique.

A cet effet, le Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique centrale et l’Océan Indien organise la prochaine réunion dans la capitale gabonaise Libreville. Destiné à soutenir prioritairement la consolidation de l’entreprise de presse, dans une perspective de développement à long terme, la Commission du Fonds d’appui à la presse francophone du Sud, qui se réunit pour la première fois au Gabon, est ouverte à toute entreprise de presse dans la sous- région qui souhaite entreprendre un projet structurant.

Le Fonds qui apporte de l’aide aux entreprises de presse, va acquérir du matériel informatique, des instruments de reportage, équiper leur rédaction, développer un site internet ou un système de gestion informatisé de leur documentation. Il contribue à financer des actions de mise en réseau de la presse écrite francophone ou toutes formes d’actions répondant à des besoins spécifiques exprimés par les entreprises.

Image d’illustration

cameroun-online.com)/n

À LA UNE
Retour en haut