Politique › Partis politiques

 Réunion d’urgence au SDF après la convocation du corps électoral 

(c) Droits réservés

Les membres du bureau exécutif du SDF ainsi que les élus du parti sont réunis à Yaoundé ce lundi pour une séance de travail.

Joshua Osih, premier vice-président du Social democratic front (SDF), préside ce jour une réunion des membres des hauts cadres du principal parti de l’opposition au Cameroun. Les travaux qui ont lieu à la permanence du parti à Yaoundé surviennent suite à la convocation, 10 novembre, du corps électoral pour le 9 février 2020.

Le Chairman du SDF, John Fru Ndi, devrait se prononcer sur la décision du chef de l’Etat d’organiser les législatives et municipales alors que perdure la crise socio-politique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. La participation ou non du SDF à ce nouveau rendez-vous électoral sera connue à l’issue des travaux de ce jour.

L’annonce du double scrutin de 2020 ne plait de toute évidence pas au sein du SDF. Jean Michel Nintcheu, député SDF pour le Littoral, n’a pas manqué de dénoncer cet acte présidentiel qu’il qualifie de « suicidaire » pour le pays. Le parti avait déjà fait  part samedi de son intention de boycotter la session parlementaire de novembre si la crise anglophone n’était pas inscrite à l’ordre du jour.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé