Culture › Musique

Richard Bona en concert au Cameroun

Il répond à l’invitation du Lion’s club Douala Orchidée.

La star internationale arrive au Cameroun le mercredi 16 décembre par l’aéroport international de Douala, et avec lui, toute l’équipe qui l’accompagne partout à travers le monde. Dès le lendemain matin, il est prévu une conférence de presse à l’hôtel Akwa palace, l’occasion de présenter le projet à la presse et dérouler les objectifs du Lions club. Le vendredi à 20h, il se produira en live et en vedette exclusive à Douala Bercy ; Et le jour suivant, soit le samedi 19 décembre, a lieu le gala de charité à 20 heures au saint John’s plazza. Cette soirée est d’ailleurs la grande articulation de la présence de l’artiste au Cameroun. Une soirée au cours de laquelle des fonds seront collectés et serviront à la construction d’un pavillon pédiatrique à l’hôpital Cebec de Bonabéri.

L’innovation sera l’intégration d’une maison des parents à l’intérieur de ce Centre selon la présidente du Lion’s Club Douala Orchidée, le Dr Sylvie Ngoulla Ngoubeyou. Nous avons choisi l’hôpital Cebec parce que c’est un hôpital social. Notre projet c’était de construire une Maison de parents d’après les normes européennes. Seulement, ils avaient besoin d’un pavillon pédiatrique. Et nous avons donc jumelé les deux, explique t-elle.

Le projet, évalué à près de 220 millions de Fcfa, est en effet un rêve de l’actuelle présidente, et le choix du centre hospitalier Cebec de Bonabéri n’est pas du hasard selon celle-ci, Tout d’abord, l’hôpital Cebec est un centre qui nous est familier du fait des nombreuses descentes que le Lions club orchidée y a effectué pour des donations, et durant lesquelles nous avons recueilli les plaintes et les attentes du personnel soignant et administratif. Et ils sollicitaient tous un pavillon pédiatrique. Par ailleurs, nous avons constaté durant les actions que nous menions dans ce Centre, que les mamans qui accompagnaient leurs enfants malades, dormaient soit en dessous des lits, soit à même le sol ou dans les jardins de l’enceinte hospitalier. La cérémonie de pose de la première pierre à l’hôpital Cebec de Bonabéri aura lieu au lendemain de la soirée de collecte, le lundi 21 décembre en présence de l’artiste Richard Bona et de la marraine de cette action, en la personne de Grace Decca qui par ailleurs, se produira aux côtés de Richard Bona au Saint John’s plazza.

Ce n’est pas la première fois que Richard Bona est invité par le Lion’s Club Douala Orchidée pour de telles initiatives, et ce n’est non plus la première fois que le club fait un tel don au centre hospitalier Cebec de Bonabéri. La première uvre remonte a novembre 2003 avec la construction du centre de prévention et de dépistage du VIH/SIDA de cet hôpital. Une uvre réalisée après une collecte de fonds lors d’un concert de musique et soirée de gala animée par le bassiste Camerounais Richard Bona. Dire que c’est un mariage réussi entre le Lion’s Club Douala Orchidée et Richard Bona.

Richard Bona
afrikblog.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut