Sport › Football

Rigobert Song, pressenti au poste de sélectionneur du Tchad

Selon la presse camerounaise, l’ex défenseur international a récemment séjourné dans ce pays d’Afrique, engagé dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2017

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song, est pressenti pour prendre la tête de la sélection nationale du Tchad, engagée dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Selon la presse camerounaise qui rapporte l’information, l’ex défenseur international a récemment séjourné au Tchad en marge de la rencontre entre les Sao du Tchad et les Pharaons d’Egypte, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.

La lourde défaite du Tchad 1-5 devant l’Egypte pourrait précipiter le départ du technicien français Emmanuel Tregoat, qui d’après la presse camerounaise aurait déjà annoncé son départ.

Recordman de la sélection nationale du Cameroun avec environ 140 sélections, dont quatre participations à une phase finale de coupe du monde, Rigobert Song, double champion d’Afrique, a porté pendant dix ans, le brassard de capitaine des Lions indomptables. Il est depuis quelques mois consultant auprès d’Orange Sport, une société de téléphonie française.

Avant d’être consultant, il a été manager des Lions indomptables. Ancien major du centre de formation de football des Brasseries du Cameroun, Rigobert Song est passé par le Tonnerre de Yaoundé, mais également dans les championnats d’élite en France, Angleterre, Italie et Turquie.

Outre Song, le Nigérian Stephen Keshi est en lice pour prendre les rênes du Tchad.

Rigobert Song.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé