Sport › Football

Rigobert Song transféré vers La Pitié Salpétrière de Paris

L’avion médicalisé devant servir pour son évacuation est déjà arrivé au Cameroun selon des sources médicales

Rigobert Song, 40 ans, victime dimanche, 02 octobre 2016, d’un accident vasculaire cérébral (AVC), est sorti lundi soir du coma, a annoncé les services médicaux du centre des Urgences de l’hôpital central de Yaoundé. Selon son directeur, le Docteur Louis Joss Bitang, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun sera transféré vers La Pitié Salpétrière de Paris en France dans les prochaines heures.

Des informations indiquent que l’avion médicalisé, un aéronef, qui sera utilisé pour son évacuation est arrivé à Yaoundé ce mardi martin.

« C’est un avion médicalisé donc toutes les conditions sont réunies pour son voyage. Et, il devrait repartir demain avec le malade », a indiqué le Dr Louis Joss Bitang à la presse.

« Toute l’équipe de médecins en France est également mobilisée. Ils attendent le malade à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Je pense que si tout se passe bien ils vont arriver en France au petit matin de mercredi. Ils pourront entrer au bloc pour sa prise en charge », a-t-il ajouté.

Une prise en charge à La Pitié Salpétrière, un hôpital de Paris qui a accueilli, il y a quelque temps l’ancien président français, Jacques Chirac.

Des autorités à son chevet
La santé de l’emblématique capitaine préoccupe toute la nation. Quelques heures après cet accident, Samuel Eto’o a posté un message de soutien à l’endroit de son « grand-frère ».

« Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère », avait réagi l’actuel joueur d’Antalyaspor.

Hier, lundi, 03 octobre, c’était au tour des autorités camerounaises de se rendre au chevet du malade. C’est le cas du Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, qui a fait le déplacement du Centre des Urgences.

Rigobert Song détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (8 participations pour 36 matches disputés). Totalisant 137 sélections avec quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010) disputées.

Durant son parcours professionnel, « Magnan » a notamment a porté les couleurs du Metz et de Lens, Liverpool (en Angleterre) de Galatasaray et de Trabzonspor (deux club turcs).

Rigobert Song.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé