SociétéSociété, Société




Roadsafety Cameroon 2010 sur les rails !

Le lancement officiel de cette campagne de lutte contre les accidents de la route a eu lieu en décembre dernier…

Le lancement officiel de cette campagne de lutte contre les accidents de la route a eu lieu en décembre dernier

La cérémonie présidée par le Secrétaire d’Etat aux Transports du Cameroun représentant du Ministre d’Etat chargé des transports SE Bello Bouba Maïgari s’est déroulée à la Direction Régionale de Corlay Cameroun SA (Ex Texaco Cameroun) à Mvan dans la ville de Yaoundé. Ont également honoré de leur présence, SE Roger MILLA – Ambassadeur Itinérant et parrain de la campagne « RoadSafetyCameroon2010 », Mr Emmanuel FORSON – Directeur Général de Corlay Cameroun SA, SE l’Ambassadeur de Guinée Equatoriale au Cameroun sans oublier les nombreux invités qui ont assisté à la cérémonie.

La campagne « RoadSaftyCameroon2010 » concerne les villes de Yaoundé, Douala, Obala, Bafia et Ebombé. Jusqu’en février 2011, La campagne RoadSafetyCameroon2010 vise à concentrer ses efforts dans la sensibilisation des jeunes et moins jeunes des écoles primaires, secondaires, des universités et écoles supérieures, des chauffeurs de taxis et de motos-taxis, des syndicats et associations des transporteurs de personnes, de marchandises et d’énergies. Les actions préventives porteront, pour l’essentiel, sur les facteurs de risques plus meurtriers que sont : la vitesse, l’alcool, la surcharge, le port du casque pour les engins à deux roues, la souffrance humaine ou les dégâts causés à la suite des accidents, les dangers auxquels s’exposent les piétons, les gestes et attitudes responsables que devraient afficher tout usager de la voie publique.

Lancement officiel de la campagne par Roger Milla, parrain
Journalducameroun.com)/n

Le rapport mondial sur la sécurité routière publiée en 2009 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que 70% des chauffeurs roulent sans attacher leur ceinture de sécurité, 60% ne respectent pas les limitations de vitesse, 70% conduisent en état d’ébriété. Pis, 90% de conducteurs de motos opèrent sans casque. Une situation qui est à l’origine de centaines de milliers de morts et de blessés plus ou moins graves à travers le monde notamment au Cameroun où les chiffres ont augmenté encore cette année. Securoute – association de droit camerounais engagée depuis plus d’une décennie dans la lutte contre les accidents de la route au Cameroun – va conjuguer ses efforts avec Just Class – agence conseil spécialisée dans la production et l’accompagnement des projets événementiels. Just Class étant le maître d’ouvrage (récolte des fonds) et SECUROUTE le maître d’ uvre (Déploiement technique de la campagne RoadSafetyCameroon2010).

Roger Milla parrain de l’opération, entouré de Martial Missimikim de Securoute et Julie Frarier de Just Class
Journalducameroun.com)/n