Personnalités › Success Story

Robert Mbella Mbappe tire sa révérence

L’ancien ministre de l’éducation de nationale du Cameroun est décédé samedi 4 janvier 2014 au soir à l’hôpital américain de Neuilly en France de suite de maladie

Robert Mbella Mbappé n’est plus! La nouvelle de sa disparition a d’ailleurs été confirmée par un de ses fils à nos confrères de Cameroon tribune. L’ex-commis de l’Etat qui souffrait depuis quelques temps de plusieurs affections était suivi depuis quatre mois déjà en France pour la maladie de Parkinson, de diabète et d’hypertension artérielle . Il s’en va ainsi à l’âge de 77 ans et laisse derrière lui une famille et un ministère affligé. En effet, au Cameroun, son nom est très confondu au ministère de l’Education nationale qu’il a dirigé à deux reprises (en 1984 puis en 1992).

Robert Mbella Mbappé était originaire d’Ebone, dans le département du Moungo, région du Littoral. Il a aussi été ministre de la Justice, ministre des Postes et Télécommunications, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Ancien chancelier de l’Université de Yaoundé, le défunt a été également un grand manager de société. Il a dirigé la Socapalm et a occupé pendant plusieurs années les fonctions du président du Conseil d’administration de l’Agence de régulation des télécommunications (ART). Ancien membre du Comité central du RDPC, Robert Mbella Mbappé était un grand passionné de sport.

Robert Mbella Mbappé de son vivant
camer.be)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut