Sport › Football

Roger Milla: «Je suis contre le renouvellement du contrat de Volker Finke»

L’ancien goléador des Lions indomptables souhaite qu’un Camerounais conduise la sélection nationale de football en remplacement du technicien allemand

Le remplacement ou non de Volker Finke à la tête de la sélection nationale de football, continue de faire les gorges chaudes au Cameroun, entre ceux qui souhaitent son maintien comme Stéphane Mbia, et ceux qui souhaitent son départ à l’image de Roger Milla.

«Sincèrement, je suis contre le renouvellement du contrat de ce monsieur. Ce n’est pas la peine qu’on continue avec Volker Finke, parce qu’il ne nous a rien apporté. C’est une évidence. Il n’a rien apporté à notre pays. Il faut qu’on le change», martèle l’ex-goléador des Lions indomptables dans une interview accordée au quotidien Mutations ce jeudi.

«Même s’il faut qu’on prenne un autre étranger, mais moi je suis partant pour que ce soit un Camerounais qui conduise notre sélection aux éliminatoires de la CAN 2017», plaide-t-il.

Le contrat de Volker Finke a été signé le 24 mai 2013, pour une validité de deux ans, il arrive à échéance le 24 mai 2015. Le technicien allemand a toujours assuré avoir rempli les termes de son contrat, notamment qualifier le Cameroun à la Coupe du monde 2014 et à la CAN 2015, et restructurer l’équipe en y rétablissant «la discipline et le respect des rôles». C’est sous Finke que Samuel Eto’o a décidé de prendre sa retraite internationale.

«Il reconstruit quelle équipe? On ne peut pas reconstruire une équipe avec des joueurs professionnels qui évoluent en Europe. On reconstruit une équipe avec la jeunesse locale, c’est-à-dire les joueurs locaux», estime pour sa part Roger Milla.

Roger Milla
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé