Le député camerounais a été élu à la majorité absolue par ses pairs le 12 mars à Midrand, en Afrique du Sud
Après deux années passées à la vice-présidence du parlement Panafricain, organe de l’Union africaine dont le siège se trouve en Afrique du Sud, Roger Nkodo Ndang a été reconduit dans ses fonctions le 12 mars 2014 lors de la quatrième session ordinaire de la troisième législature de cette institution. Il redevient officiellement le premier vice-président du parlement Panafricain, représentant la région Afrique centrale. Candidat à sa propre succession, il a été reconduit, selon la radio publique nationale camerounaise, par 119 voix sur les 130 habilitées à voter.
Roger Nkodo Ndang a été élu au même moment où se tient au Cameroun, depuis le 11 mars dernier, la session ordinaire de l’Assemblée nationale. Le parlementaire avait également été réélu à la Chambre basse du parlement camerounais lors du double scrutin législatif et municipal de septembre 2013. Roger Nkodo Ndang est député pour la circonscription électorale du Nyong et Mfoumou dans la région du Centre.
La quatrième session ordinaire du Parlement panafricain, qui se tient depuis le 10 mars 2014 à Midrand en Afrique du Sud, s’achève le 19 mars prochain. Les travaux de cette session, qui voit la décennie d’existence du Parlement panafricain, sont placés sous le thème : « Dix ans d’existence du Parlement panafricain : Réflexions sur son rôle ».
