Société › Société

Rosette Mboutchouang sera inhumée à Mvomeka’a (Cabinet civil)

C’est dans le village natal de Paul Biya, au sud du Cameroun, que la mère de la Première dame sera portée en terre. L’inhumation aura lieu le 17 octobre 2014. Exit Nanga Eboko et Bangou

La mère de la Première dame du Cameroun sera inhumée à Mvomeka’a, dans l’arrondissement de Meyomessala, département du Dja et Lobo dans le Sud, le 17 octobre 2014, d’après le programme officiel des obsèques, publié ce lundi par le Cabinet civil de la présidence de la République. La dépouille de Rosette Mboutchouang, dont le décès est survenu le 02 octobre en Afrique du Sud, arrive ce lundi 13 octobre à 16h00 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Le programme des obsèques prévoit du 14 au 15 octobre des messes et recueillements à la «résidence familiale» sise au quartier Bastos à Yaoundé. La levée de corps aura lieu le 16 octobre 2014 à l’hôpital général de la capitale. S’en suivra une messe à la cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé avant le départ pour Mvomeka’a. L’inhumation aura lieu vendredi, «dans la plus stricte intimité», précise le directeur du cabinet civil, Martin Belinga Eboutou.

Trève de conjectures
C’est la fin des conjectures pour de nombreux médias qui se demandaient si la mère de la Première dame allait être enterrée dans sa région natale ou dans la commune dont elle était maire jusqu’à la date de son décès. Ce ne sera aucune des deux localités, a décidé Chantal Biya, mais plutôt dans le village natal de son époux, Paul Biya, à Mvomeka’a.

Mme Mboutchouang née Ndongo Mengolo Rosette Marie est native de Nanga Eboko, chef-lieu du département de la Haute Sanaga dans la région du Centre. A son décès, elle était maire de la commune de Bangou, dans le département des Hauts-Plateaux, à l’Ouest du Cameroun.

Rosette Mboutchouang, dont Chantal Biya est «l’unique fille» d’après un article paru dans la presse publique vendredi, est décédée le 02 octobre 2014 à Johannesburg en Afrique du Sud des suites de maladie. Elle était âgée de 60 ans.

Photo officielle des obsèques de Rosette Mboutchouang
PRC)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé