Santé › Actualité

Rougeole et rubéole: le Minsanté annonce une campagne de vaccination

L’opération se tiendra du 24 au 29 novembre prochain sur l’ensemble du territoire camerounais, a indiqué, au cours d’un symposium organisé jeudi à Yaoundé, André Mama Fouda

Le ministère de la Santé (Minsanté) organise une campagne de vaccination préventive avec le vaccin combiné rougeole et rubéole (RR) sur l’ensemble du territoire camerounais du 24 au 29 novembre 2015. Objectif, réduire la morbidité et la mortalité imputables à ces deux pathologies.

L’annonce a été faite jeudi, 19 novembre 2015, au cours d’un symposium y relatif présidé à Yaoundé par le Minsanté André Mama Fouda. Etaient également présents les ministres de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, de la Promotion de la femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa et le représentant de l’Unicef, le Dr Jean-Baptiste Roungou.

Au cours de la rencontre de jeudi, il s’est agi d’informer le personnel médical et les populations sur le déroulement de ladite campagne qui entend vacciner 834 271 enfants. Sont concernés les enfants âgés de 9 mois à 14 ans.

Selon le Minsanté, les épidémies de rougeole sont en recrudescence dans certains districts de santé depuis 2013. Conséquence, le Cameroun est passé de 49 décès en 2014 à 74 en 2015. Le nombre de cas de rubéole est aussi en constante augmentation avec un total de 659 cas notifiés entre 2008 et 2014.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé