› Eco et Business

Route Yaoundé-Nsimalen, les travaux de Réhabilitation ont démarré

Le constat est du Minhdu descendu lundi sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement desdits travaux

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean-Claude Mbwentchou, a effectué une visite de travail, lundi 29 juin, sur le site de réhabilitation de la route Yaoundé-Nsimalen. Il y est allé constater l’effectivité du démarrage des travaux du chantier dont l’entreprise Razel a la charge.

Accompagné du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (Cuy), Gilbert Tsimi Evouna, il a indiqué que [i «Ces travaux ont été programmés et planifiés dans le cadre du plan d’urgence du chef de l’Etat. Nous sommes donc venus nous rendre compte du début des travaux d’abord et ensuite, de leur état d’avancement».

C’est pour contribuer à l’amélioration de la conduite sur l’axe, que le Minhdu et le délégué du gouvernement auprès de la Cuy ont entrepris de procéder à une réhabilitation. Sont concernés la chaussée, les trottoirs et l’environnement. Pour Jean-Claude Mbwentchou, «Il était question de rafraîchir la chaussée, en mettant un tapis de bicouche de 5 cm. Il y a également des travaux d’accotement en bicouche».

Par ailleurs, l’éclairage et la signalisation verticale et horizontale vont être révisés: «nous allons restaurer l’éclairage public. Et étant donné qu’une route ne peut tenir que si on règle le problème d’évacuation des eaux, l’entreprise Razel va également procéder à l’assainissement», a conclu le Minhdu.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut