Sport › Football

Une rumeur annonçant un possible retrait de la Coupe du monde 2022 au Qatar démentie

L’information, qui a fait le tour des médias hier vient d’être démentie par l’agence Reuters.

Il aura fallu 24h pour que l’information affirmant que six pays arabes avaient écrit à la FIFA pour exiger que l’organisation de la Coupe du monde 2022 soit retirée au Qatar soit démentie. La rumeur est  partie d’un article d’une fausse version du site The Local, un média suisse. Il comprenait, entre autres arguments, une citation présumée du président de la FIFA, Gianni Infantino, faisant référence à l’épisode de 1986, où l’organisation de la Coupe du Monde avait été retirée à la Colombie pour être attribuée au Mexique, ou encore les tensions qui existent actuellement dans la zone du golfe entre le Qatar et les autres pays arabes.

Une information immédiatement reprise par de nombreux sites, notamment Reuters, avant que la vraie version du site The Local ne rétablisse la vérité.

« Le personnel de The Local n’a pas écrit, n’a pas publié ni supprimé l’article concernant un éventuel retrait de l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar. The Local ne peut donc pas répondre à l’une des revendications faites« , a déclaré James Savage, le rédacteur-en-chef de ce média dans un communiqué dimanche. « Notre enquête jusqu’à présent indique que l’article est apparu sur un faux site conçu pour ressembler à The Local, et n’est jamais apparu sur le site de The Local« , a ajouté l’agence Reuters qui a elle aussi supprimé l’article.

En rappel, le Cameroun avait voté pour l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. A l’époque, Issa Hayatou, alors président de la Caf,  avait demandé que l’Afrique soutienne cette candidature. Roger Milla quant à lui avait été désigné comme ambassadeur de cette candidature, aux côtés d’autres légendes du football comme le brésilien Pélé.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé