› Eco et Business

Russie/Ukraine : les produits pétroliers au Cameroun face à la guerre

Selon les usagers, la disponibilité de ces produits connaissent une instabilité en raison de la forte croissance des prix dans le monde.

Le ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Gaston Eloundou Essomba, a affirmé que le Cameroun disposait d’un stock confortable de carburants pour satisfaire la demande nationale et que des dispositions avaient été prises par les autorités pour faire face à la situation actuelle.

«A la faveur des cargaisons qui viennent d’être livrées, le pays dispose d’un stock confortable de produits à même de satisfaire la demande nationale», peut-on lire dans un communiqué.

Pourtant les automobilistes affirment avoir des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-service. « Il y a des stations qui n’ont pas de Gasoil », nous renseigne un automobiliste.

Gaston Eloundou, fait observer que la plupart des pays du Golfe de Guinée, connaissent actuellement d’énormes difficultés d’approvisionnement du fait de la crise Ukrainienne, étant entendu que leurs principaux fournisseurs s’approvisionnaient en Russie.

«En outre, les restrictions d’accès au marché imposées aux produits d’origine russe, ont entraîné une rareté desdits produits au niveau des différents points d’approvisionnement ce qui les rend par ailleurs plus chers», a-t-il poursuivi.

Le membre du gouvernement a indiqué dans sa note que, « les instructions ont été données à la Sonara et la Scdp de travailler de concert avec Camrail et les marketers, en vue d’accélérer le transfert lesdits produits, sans délai vers les différents dépôts de l’intérieur qui ont pour vocation à approvisionner les stations-service du pays ».

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé