Personnalités › Success Story

Sa Majesté Moussa Youssoufa: Dentiste, homme de culture et chef de 3e degré

Malgré le nombre élevé des cordes à son arc, l’homme garde les pieds sur terre et effectue chacune de ses tâches avec amour et dévotion

Pour quiconque le retrouve en pleine extraction d’une dent ou en plein plombage à la clinique dentaire de l’hôpital protestant de Ngaoundéré, Moussa Youssoufa, affectueusement appelé Youssouf par ses proches reflète l’image de Monsieur tout le monde. L’homme en blouse blanche, très attaché à ses clients, est un ramassis de talents, de titres et de nombreux voyages internationaux. Né il ya 35 ans à Ngaoubéla, Moussa Youssoufa a fait ses études dans ce village qui l’a vu naître et vit à Ngaoundéré jusqu’à l’obtention de son baccalauréat en 1999. Elève déjà, il se distingue des autres par son goût du travail bien fait et son amour pour la musique. Cette passion, il la concrétise en apprenant la guitare et en évoluant au sein de la chorale Gospel Singers du collège protestant de Ngaoundéré avec laquelle il effectue plusieurs tournées au Cameroun, en Europe et aux Etats-Unis. En 2001, il est retenu pour une formation en soins dentaires à Innsbroch en Autriche. Depuis son retour, il exerce avec engouement à la clinique dentaire de l’hôpital protestant de Ngaoundéré.

Sa Majesté Moussa Youssoufa exerce à la clinique dentaire de l’hôpital protestant de Ngaoundéré
Journalducameroun.com)/n

Fils de chef, il a succédé à son frère aîné après son décès et il est officiellement intronisé chef de 3e degré du village Ngaoubéla, localité située à 240 kilomètres de Ngaoundéré depuis le 08 mai 2010. Depuis lors, il ne cesse d’explorer les horizons en vue de doper le développement dans cette contrée pleine de potentialités Ngaoubéla est un village cosmopolite où on y retrouve plusieurs tribus et un hôpital reconnu sur l’échiquier national et international par les soins prodigués aux malades qui y sont référés. C’est une destination touristique incontestable et une bonne affaire pour les investissements dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’élevage et les centres de loisirs précise t-il lorsqu’il s’agit de parler des atouts de sa localité. Bien que résidant à Ngaoundéré, sa majesté Youssoufa fait des voyages réguliers à Ngaoubéla pour régler les problèmes courants et toucher du doigt les conditions de vie des populations. Mettant à profit ses voyages en Europe (au moins une fois par an), il a tissé des partenariats afin de développer cette localité sur le plan social. Sa majesté Moussa Youssoufa malgré sa rigueur et son goût du travail bien fait est un homme accessible et féru de musique. Guitariste confirmé, il apporte sa touche au groupe de louange de la paroisse le millénaire de l’église évangélique luthérienne au Cameroun (EELC) de Ngaoundéré. Généreux, il a produit plusieurs artistes dont la renommée traverse aujourd’hui les frontières nationales. Une générosité qui justifie à n’en point douter l’amour que lui portent les malades qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

Sa Majesté Moussa Youssoufa à Monte Carlo
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé