› Eco et Business

SAD : Société d’Amenagement de Douala

Réalisez dès à présent votre rêve de devenir propriétaire à Douala!

La SAD, Société d’Aménagement de Doualaa démarré ses activités en mai 1999 et a pour objectif d’achever la mise en uvre du projet pilote d’aménagement concerté de MBANGA-JAPOMA dans le Canton BAKOKO (Douala 3e) et de le répliquer sur d’autres sites de la ville de Douala.

Ce projet, initiative de la Puissance Publique qui, à cet effet, a conclu un partenariat avec la Collectivité BAKOKO propriétaire du terrain, consiste en l’aménagement, l’équipement et la commercialisation d’un domaine de 168 ha (cent soixante huit hectares) situé à la sortie Est de la ville de Douala grâce une subvention de la Coopération Française à la CUD.

La phase d’aménagement en Grande Trame est achevée et la SAD a entrepris depuis trois ans environ la réalisation d’un programme immobilier de 500 logements économiques sur ses terrains aménagés, en partenariat avec le Crédit Foncier du Cameroun.

La première phase de ce projet, portant sur 100 logements économiques, est en cours d’achèvement sur la maille foncière M 10, la deuxième phase en cours de construction sur la maille M13 et la troisième phase en cours de commercialisation sur la maille M4 de la Grande Trame de MBANGA-JAPOMA.


sad-cameroun.com)/n

Parallèlement, les constructions individuelles se multiplient sur les lots vendus par la SAD, les premiers projets d’équipement collectifs sont en cours e montage et la CUD vient d’inaugurer un splendide boulevard urbain 2 X 3 voies dit route de NYALLA qui dessert le lotissement.

L’achèvement de l’aménagement primaire de la Grande Trame de MBANGA-JAPOMA et le succès commercial constaté lors de cette opération ont conduit la SAD et la CUD à rechercher d’autres sites en vue de la réplication du projet Grande Trame, conformément à la mission générale de la SAD.

C’est ainsi qu’est né le projet d’aménagement concerté de BONAMATOUMBE, baptisé « Les jardins du Wouri » et situé sur une presqu’île du fleuve dans le prolongement de Bonabéri (Douala 4e).
Les travaux d’aménagement de ce site viennent de démarrer avec l’ambition de créer à l’horizon 2O10 un nouveau quartier de Douala s’étendant sur 300 ha et offrant à ses habitants une qualité urbanistique et environnementale de haut niveau.

La SAD se positionne donc résolument comme un acteur de référence dans l’aménagement de lotissements à travers un partenariat innovant avec les collectivités villageoises visant à éradiquer l’occupation anarchique du domaine foncier, apporter une amélioration durable es conditions de vie des populations locales et contribuer efficacement au renouveau urbain de la ville de Douala.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : ICI

Découvrer les lotissements proposés par la SAD ICI

SAD
330, rue Afcodi, Bonapriso – Douala
Tél. +237 33 43 11 43
Fax. +237 33 43 11 43
Email : contact@sad-cameroun.com et mbsad2003@yahoo.fr

Site des aménagements :

Grande Trame de MBANGA-JAPOMA : Sortie Est de la ville
(Douala 3e) après village, route de NYALLA.

Lotissement de BONAMATOUMBE : Situé dans l’arrondissement de
Douala 4e il offre deux accès principaux au public à partir de l’axe
central Bonabèri-Nkongsamba :

– Par la route de MOORE PARAGON (2000m)
– Par la route de BONENDALE avec entrée à NDOBO à côté de la station service Petrolex.


sad-cameroun.com)/n
À LA UNE
Retour en haut