SportAutres sports, Sport




Saison sportive: On débute par le Volley-ball

Les pratiquants de cette discipline seront les premiers à reprendre les chemins des stades pour le compte de la saison…

Les pratiquants de cette discipline seront les premiers à reprendre les chemins des stades pour le compte de la saison sportive 2011/2012 au Cameroun

Les membres du conseil d’administration de la fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley) ont fixé le week-end du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2011, comme date du coup d’envoi du championnat national de la discipline. Les rencontres devraient se jouer sauf modifications de dernière minute, au complexe Mateco de l’université de Yaoundé I. Selon des responsables de la fédération, 16 clubs se sont engagés, soit 9 dans la catégorie Dames (Cameroun sport, Olympique sport, Litto team de Douala, Inter city de N’Gaoundéré, Bafia Evolution, Efoulan VB, Injs, Fap et Yuc tous de Yaoundé) et 7 dans la catégorie Messieurs ( Fap, Yuc, Injs, Transport Hellou Michel de Ngaoundéré, Renaissance de l’Ouest, Bafia evolution et Port de Douala). Dans son nouveau calendrier d’activités, le Fécavolley a programmé la finale du championnat le 16 juin 2012 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. La fin de la saison elle, est fixée au 21 juillet 2012, après la finale de la coupe du Cameroun.

Le conseil d’administration de la fédération camerounaise de Volley-ball a aussi statué sur différents points de ses activités. Le palais polyvalent des sports de Yaoundé devrait accueillir le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques chez les messieurs, qui se jouera à Yaoundé du 12 au 22 janvier 2012. Sur le plan financier, la nouvelle saison pourra bénéficier d’une légère hausse. Il a été arrêté à la somme de 57 200.000 F CFA. Ce budget connaît une légère hausse par rapport à celui de 2010-2011 qui était de 51.160.746 F Cfa. L’assurance a également été un des points importants des travaux.

Dans le cadre de la vulgarisation du volleyball, l’octroi des éliminatoires de la coupe du Cameroun Dames et Messieurs a été attribuée à la ville de Garoua. Il a été retenu qu’une partie du matériel reçu de la fédération internationale de volleyball (Fivb), sera redistribué aux ligues régionales. Sur les 2000 ballons, 800 ballons seront remis aux ligues soit 80 ballons par ligue, deux ou quatre filets. Cette dotation est conforme à la création des Ecoles pilotes dans l’ensemble du pays. Les autres ballons restant seront attribués aux centres qui verront le jour en dehors des centres pilotes, mais accompagneront aussi les apprenants dans leurs passages des modules.

Image d’illustration
ajstogo.files.wordpress.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne