Politique › Institutionnel

Salon Africités 2015 : le Cameroun y sera !

Le Minatd, René Emmanuel Sadi, a présidé mardi l’ultime réunion préparatoire à la participation de la délégation camerounaise à ce rendez-vous qui s’ouvre dimanche en Afrique du Sud

Le Cameroun se prépare à participer au Salon Africités 2015 placé sous le thème : « Construire le futur de l’Afrique avec ses populations : la contribution des autorités locales d’Afrique à la prospective 2063 de l’Union africaine ».

En prélude à la 7e édition de cet évènement qui s’ouvre dimanche prochain à Johannesburg en Afrique du Sud, le ministre de l’Administration territoire et de la Décentralisation (Minatd) a présidé mardi, 24 novembre 2015, le dernier atelier de sensibilisation des membres de la délégation camerounaise.

La rencontre d’hier visait à s’assurer dans les moindres détails des préparatifs de cette délégation que conduira le Minatd René Emmanuel Sadi jusqu’au 03 décembre 2015.

« Votre voyage en Afrique du Sud n’est ni une villégiature, ni un voyage d’agrément. Vous devez vous abstenir de toute attitude qui pourrait ternir l’image de marque du Cameroun », a recommandé René Emmanuel Sadi, cité dans le quotidien national, édition du mercredi 25 novembre 2015. Le Minatd s’adressait ainsi aux membres de sa délégation, magistrats municipaux pour la plupart ; la première vague ayant quitté le pays hier mardi.

Selon le Minatd, le Salon Africités permettra au Cameroun de présenter sa politique de décentralisation et de s’inspirer des expériences des autres pays du continent.


salonafricites2015.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé