› Eco et Business

Salon du chocolat en Belgique: le Cameroun y sera!

Le pays s’apprête à participer à la deuxième édition de l’évènement qui se tiendra en février 2016 à Bruxelles, a annoncé le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC)

Le Cameroun prendra part en février 2016 à Bruxelles, en Belgique, à la deuxième édition du Salon du chocolat, informe le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC).

Le Cameroun qui transforme actuellement un peu plus de 17 pour cent de la production nationale de cacao ambitionne d’atteindre au moins 30 pour cent, après avoir cumulé sur une production de 230 000 tonnes la saison dernière.

Cette participation permettra aux opérateurs de la filière de s’informer davantage sur les mécanismes et les techniques de la transformation du cacao.

Avec une capacité de transformation d’environ 35 000 tonnes en 2014, le Cameroun qui est cinquième producteur mondial du cacao se situe loin derrière la Côte d’Ivoire, devenue le premier producteur et premier transformateur en 2014, avec une capacité de broyage de 670 000 tonnes.

Le Ghana, 2ème producteur mondial, affiche une capacité de broyage de 286 000 tonnes, contre 173 000 tonnes pour le Nigéria.

Par ailleurs, une grande partie du cacao transformé sur le territoire camerounais est sous la forme de poudre, bien qu’à l’instar des autres pays producteurs du cacao en Afrique, il fait partie des figurants sur le marché mondial du chocolat.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé