International › Autres

Salon mondial du mobile : les dernières trouvailles de Huawei mises en vedette à Barcelone

Huawei (c) Droits réservés

La compagnie de télécommunication chinoise a fait un passage remarqué au congrès mondial du mobile tenu à Barcelone, du 25 au 28 février. L’évènement a porté sur la 5G, une évolution technologique que maitrise Huawei.

L’industrie de la communication mobile avait rendez-vous dans la capitale espagnole, Barcelone, en février. Durant trois jours, du 25 au 28 du mois, les professionnels ont mis leurs dernières trouvailles en vitrine. Tablettes, smartphones, intelligence androïde, innovations réseaux… Tout a été exploré en lien avec le déploiement de la 5G.

L’occasion était idoine pour la compagnie Huawei pour démontrer ses compétences en matière d’innovation technologique. En la matière, le « Huawei mate X », le smartphone 5G pliable du Chinois a fait foule. Son écran souple peut se plier et s’allonger plusieurs fois sans incident.

Un autre prototype Huawei qui a été présenté au congrès mondial du mobile est le Tech4All. Le smartphone au travers duquel la compagnie implémente son projet d’inclusion numérique. Celui-ci consiste à favoriser l’accès au digital dans des pays ne connaissant pas encore un véritable développement de la connectivité.

Le Cameroun fait l’expérience du Tech4All depuis 2018. Sa Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) a recours à cette technologique pour « payer une prestation en temps réel », indique le directeur de la structure, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, dans une interview accordée à la presse publique le 1er mars dernier. « Grâce à ce partenariat, nous sommes la seule caisse de sécurité sociale en Afrique francophone qui peut payer une prestation en temps réel. Car, aussitôt le dossier d’une de nos cibles déposé, le bénéficiaire perçoit son argent par Mobile money ou alors on lui dit ce qu’il y a comme procédure à suivre au cas où son dossier n’est pas à jour », explique-t-il.

La collaboration entre Huawei et la Cnps ne s’arrête pas là. L’équipementier accompagne de nombreux autres projets digitaux : la mise à niveau des systèmes d’information, la construction d’un mini-data center à Douala, entre autres. Huawei se déploie par ailleurs à l’échelle nationale en accompagnant les opérateurs de téléphonie mobile dans leur déploiement.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top