Sport › Football

Samuel Eto’o ferme définitivement la porte des Lions indomptables

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football a mis fin à un débat qui a divisé l’opinion ces dernières semaines.

Dans un entretien accordé ce mardi 8 mai 2018 au magazine France Football, le footballeur camerounais Samuel Eto’o a donné une réponse définitive sur l’éventualité de son retour dans la tanière des Lions indomptables comme joueur lors de la CAN 2019, compétition organisée en terre camerounaise.

Cette rumeur avait alimenté les colonnes et les émissions de débats sur le continent en février dernier quand Samuel Eto’o a été vu en compagnie de Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la Fecafoot. Interrogé sur la chaîne Canal +, l’ancien Lion indomptable, Patrick Mboma, avait lui aussi évoqué cette éventualité. « Sportivement c’est imaginable déjà parce qu’il est encore en activité », assurait-il dans l’émission Talents d’Afrique.

Mais il n’en sera rien. Pour Samuel Eto’o, il y a « une génération qui arrive, elle a gagné avec brio la dernière CAN. C’est à elle de briller (…) C’est définitif », martèle-t-il. L’attaquant de Konyaspor (Turquie) rassure néanmoins de sa présence aux côtés de ces stars montantes du football camerounais. « A la CAN 2019, je serai dans les tribunes, je donnerai des conseils, mais je ne prendrai pas la place d’un jeune qui rêve de donner un titre au Cameroun », conclue-t-il.

Samuel Eto’o, dans  la même interview, a également souligné le rôle qu’il a joué dans la médiation entre le Cameroun et la CAF, au sujet de l’organisation de la prochaine CAN. Il a également apporté quelques conseils à des jeunes footballeurs tels que le franco-camerounais Kylian Mbappe ou encore le belge Eden Hazard.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut