Sport › Football

Samuel Eto’o fête son 300ème but

Samedi dernier face à Tottenham, l’international camerounais a atteint avec Chelsea la barre de 300 buts inscrits en club

Samedi dernier face à Tottenham, l’international camerounais a atteint avec Chelsea la barre de 300 buts inscrits en club lors de la victoire de son club (4-0) en match comptant pour la 29e journée de Premier League. « Je suis extrêmement heureux d’avoir marqué le 300ème but, en club, de ma carrière. Merci infiniment à vous tous pour votre support incroyable. Allez Chelsea Fc !», a aussitôt posté le capitaine des Lions sur son mur Facebook au sortir de cette rencontre. Tout n’a pourtant pas été facile dans ce match.

Alors que ce derby londonien contre les voisins de Tottenham était très fermé, Samuel Eto’o a profité d’une passe en retrait d’un défenseur des Spurs pour subtiliser le ballon avant d’ajuster Hugo Lloris pour ouvrir la marque et débloquer le score. La célébration de ce but par le capitaine des Lions indomptables est un message à Mourinho qui avait fait des allusions sur son âge et aussi au journal « The Sun » qui avait publié une photo de lui avec des lunettes et une canne comme un vieillard. Samuel Eto’o a posé sa main gauche sur sa hanche et la droite sur le poteau de corner, à la manière d’un vieillard.

Ce but est d’autant plus significatif pour Eto’o, qu’il vient, non seulement clore les débats sur son âge à travers sa célébration en mimant un grabataire, mais, est surtout un message en prélude à la célébration hier lundi 10 mars du 33ème anniversaire du Camerounais.

Quatre minutes plus tard, c’est encore Samuel Eto’o qui va provoquer le penalty qui va permettre à Chelsea de prendre deux buts d’avance et de tuer le match, d’autant plus que sur le penalty, le Français Younes Kaboul s’est fait expulser. Remplacé par Demba Ba à 15 minutes du terme de la rencontre, Samuel Eto’o a eu droit à un « standing ovation » du public de Stanford Bridge. Son remplaçant, le Sénégalais Demba Ba, viendra finir le travail avec un doublé dans les arrêts de jeu pour permettre à Chelsea de l’emporter par 4 buts à 0 et de prendre sept points d’avance sur Liverpool et Arsenal.

« Eto’o a été merveilleux, a expliqué José Mourinho à l’issue de la rencontre. On le connaît. Après les événements des dernières semaines, il a merveilleusement bien géré sa situation personnelle. Avant le match, quand Torres s’est blessé, je lui ai dit: « vas-y, c’est ton destin »»

La célébration du « vieillard » de Samuel Eto’o le 08 mars après son but en Premier League face à Tottenham
Afp)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé