Sport › Football

Samuel Eto’o fils joue contre le FC Barcelone ce soir

C’est dans le cadre de la suite de la 1ère journée de la ligue des champions en Europe

La ligue des champions est lancée. Après Stéphane Mbia de l’olympique de Marseille tombé mardi, 15 septembre 2009 devant le Milan AC, 1 but contre 2, les camerounais attendent la sortie ce mercredi, 16 septembre, d’un autre lion indomptable, à savoir, Samuel Eto’o fils de l’Inter de Milan. Dans le cadre de la suite de la première journée de la ligue des champions, l’Inter affronter le FC Barcelone à San Siro. « Il y a choc ce soir », lance avec enthousiasme Yannick, supporter camerounais ce matin à Douala et précisément fan de Samuel Eto’o. Enthousiasme qui traduit aisément l’atmosphère, mieux la fièvre qui monte au fur et à mesure que s’écoulent les heures. Dans la cité économique, Douala, comme dans la capitale, Yaoundé, voire à travers tout le pays, les camerounais attendent avec impatience cette rencontre, synonyme des retrouvailles entre le « pichichi » et son ancien club, le FC Barcelone.

Eto’o et le Barça
Après une belle lune de miel qui a duré quelques saisons, le joueur camerounais s’est vu pratiquement chassé du club à la fin de la saison dernière par son entraîneur Pep Guardiola, monté au créneau pour dire clairement qu’il ne veut plus du joueur camerounais au sein de son effectif pour une « question de feeling, de sensation ». Pendant ce temps, Eto’o refusait de partir, affirmant qu’il se sent bien au Barça et aimerait aller au terme de son contrat qui courrait jusqu’en 2010. A l’instar du scénario observé lors de la précédente saison, s’en était suivi un véritable feuilleton à plusieurs rebondissements à la hollywood avec comme principaux acteurs : Eto’o et Guardiola. La trame du feuilleton étant bien évidemment axée sur le départ ou non de Samuel Eto’o du club. Feuilleton qui s’est finalement soldé par la mise à la porte du joueur camerounais au profit de Zlatan Ibrahimovic de l’Inter doublé d’une compensation financière. Alors que Samuel Eto’o faisait ses valises pour rejoindre son nouveau club Inter de Milan, Ibrahimovic, l’attaquant du club milanais faisait le chemin inverse pour rejoindre le club catalan. Nul besoin de rappeler que les deux joueurs ont fait bouger le dernier mercato et la rencontre de ce mercredi, permettra de confirmer ou d’infirmer les critiques dont ils ont été les cibles récemment. Nul doute aussi que les deux joueurs, auront à c ur de défendre les couleurs de leur nouveau club, pour faire taire les mauvaises langues. La rencontre de ce mercredi soir, marque donc, l’acte 2 du feuilleton évoqué plus haut.

Duel à distance entre 2 clubs champions
Il s’agira aussi d’un choc entre deux équipes championnes. D’un côté, l’Inter de Milan, championne d’Italie en titre, et de l’autre côté, le FC Barcelone, champion d’Europe et d’Espagne. C’est dire que la suite de cette première journée de la ligue des champions sera très alléchante et digne de regarder. Pour sa part, Samuel Eto’o fils a déjà hâte de retrouver le Nou Camp comme il l’a dit à la presse internationale.

Je me demandais si j’aurais un jour l’occasion de revenir et, aujourd’hui je sais déjà que je retournerai jouer dans le stade où je serai toujours chez moi.
Samuel Eto’o Fils

En attendant, c’est le joueur suédois Ibrahimovic qui fait le chemin inverse, puisqu’il retrouvera la pelouse de San Siro avec émotion, même s’il affirme ne pas s’attendre à un accueil très particulier. Rappelons en effet, que son départ de l’Inter a permis au club de renflouer ses caisses de 50 millions d’euros avec en prime, Samuel Eto’o fils, deuxième meilleur attaquant en Europe après Lionel Messi d’après l’UEFA. « Pour moi, ça vaut 100 millions car Eto’o ne vaut pas un euro de moins qu’Ibrahimovic. La saison dernière, le meilleur attaquant du monde, c’était Ibrahimovic. Aujourd’hui, c’est Eto’o », disait José Mourinho à en croire la presse internationale. Comme quoi, la polémique continue, même si elle peut prendre des visages différents. Ce mercredi soir, elle va enfler à nouveau dès le coup d’envoi du match.

Vivement ce soir !

Eto’o interiste
Inter.it)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut