Interviewé ce matin sur la radio publique nationale du Cameroun, le capitaine des Lions indomptables a évoqué une blessure qu’il traine depuis plus de trois mois et demi
Samuel Eto’o, le capitaine des Lions indomptables dit qu’il est blessé et qu’il s’avère ainsi peu probable qu’il puisse jouer le prochain match du Cameroun contre la Croatie, le 18 juin. Sa méforme physique était connue au sein de l’équipe depuis des mois, a-t-il avoué ce matin, invité au «7h15» de Crtv, radio publique nationale.
«Il serait déjà important que les médecins puissent communiquer franchement sur l’état de ma santé. C’est que je traine une blessure depuis bientôt trois mois et demi. Je n’ai pas eu le temps de récupérer, même la préparation avant la Coupe du monde vous avez vu que je n’ai pas beaucoup participé jusqu’au match face à l’Allemagne. Lors du dernier match, à la neuvième minute, j’ai ressenti une douleur après une action. Je savais que c’était compliqué pour moi, il fallait gérer et essayer de jouer pour les autres. Il était aussi difficile de faire comprendre à mes coéquipiers que je les laissais à ce moment-là. Après consultation avec le staff médical, ils ont jugé bon que je sois au repos. J’espère que les dieux feront leur miracle [.] Si ce n’est pas le cas, je vais toujours jouer mon rôle de capitaine et surtout de grand frère pour amener mes coéquipiers vers la victoire », a-t-il expliqué.
Même blessé, Samuel Eto’o aura donc joué les 90 minutes du match perdu face au Mexique (0-1) le 13 juin dernier. Les Lions indomptables jouent leur prochain match contre la Croatie mercredi, match capital puisque les deux équipes ont été battues dans la poule A. Le vainqueur de la rencontre restera dans la course pour espérer accéder au deuxième tour tandis que le perdant pourra commencer à plier bagages. Samuel Eto’o ayant presque déclaré forfait, le Cameroun pourra compter sur d’autres avants-centres qui sont dans la liste de Volker Finke à l’instar de: Eric Choupo Moting, Benjamin Moukandjo, Vincent Aboubakar, Pierre Achille Webo, Fabrice Olinga.
