Personnalités › Diaspora

Samuel Umtiti ne veut pas jouer avec les Lions indomptables

Le champion du monde des moins de 20 ans avec les espoirs français a abandonné la proposition de jouer avec l’équipe du Cameroun

Longtemps courtisé par les autorités camerounaises qui souhaitaient le voir revêtir le maillot du Cameroun, pays dont il est originaire, afin de renforcer le groupe des Lion indomptables qui ira au Brésil pour la prochaine coupe du monde, Samuel Umtiti a rompu le silence en donnant sa position.

On le savait depuis, Umtiti avait été rencontré par des émissaires de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) et du ministère des Sports afin de le convaincre à porter le maillot du Cameroun. Mais seulement, le champion du monde -20, avait entretenu le flou sur sa réponse. Son coéquipier en club Henri Bédimo laissait, lors de ses prises de paroles, présager un possible retour à la nation pour Umtiti.

Cependant, C’est dans une interview accordée au site internet du quotidien l’Equipe, que le joueur âgé de 20 ans a brisé l’omerta. Il a d’abord reconnu que le pays de Samuel Eto’o le courtise toujours, avant de confirmer que sa décision est prise. « La sélection du Cameroun est toujours intéressée. Mais ma décision est prise, je suis en équipe de France Espoirs.» Samuel Umtiti a même déclaré sa flamme ardente pour les bleus dont il n’espère pas une convocation pour le prochain mondial mais rêve d’être de ceux qui représenteront la France à l’Euro 2016. Une compétition qui sera organisée en France, il y a de quoi le motiver.

Samuel Umtiti
lyonnews.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé