Sport › Football

Samuel Umtiti, pas intéressé par le Cameroun!

Dans une interview accordée au Progrès, le Camerounais, champion du monde U20 avec l’équipe de France, réitère clairement son choix: le bleu-blanc-rouge

Champion du Monde U20 avec l’équipe de France, Samuel Umtiti sait que pour l’instant il n’est pas réellement crédible de le voir dans le groupe tricolore pour l’Euro 2016. Mais, quoi qu’il en soit, le défenseur de l’Olympique Lyonnais (OL) n’envisage pas le moins du monde de modifier son choix, même si le Cameroun peut lui ouvrir les portes de sa sélection. Dans Le Progrès, Samuel Umtiti répète qu’il a choisi l’équipe de France et qu’il a toujours le désir de briller en bleu-blanc-rouge.

« Si Le fait de ne pas être à l’Euro peut me faire reconsidérer ma position en faveur du Cameroun ? Non. Je suis comme ça. J’ai pris une décision. Elle est réfléchie et je ne changerai pas », a déclaré Umtiti.

« Même si je ne suis pas appelé en équipe de France, que ce soit cet été, dans un an, ou dans deux ans. Je connais mes qualités. Je sais où je peux aller. Je suis quand même un grand bosseur, et je me dis qu’avec le travail, ça va finir par payer. Avoir plus de chance d’être pris avec le Cameroun ? C’est la vérité. Mais, moi, ça ne m’intéresse pas », réitère très clairement le défenseur de l’OL, histoire de ne pas laisser planer le moindre doute sur ses intentions internationales. De quoi avoir l’esprit tranquille pour la suite.

Et pourtant, au mois de décembre 2015, alors que la presse camerounaise parlait d’un « non » définitif avancé par Samuel Umtiti, Roger Milla s’était fait moins catégorique. « Il ne nous a pas dit non. D’ailleurs, nous ne l’avons pas vu. On a rencontré sa maman et son grand frère. Le problème c’est qu’Umtiti pense encore qu’il peut jouer pour l’équipe de France », expliquait la légende camerounaise de retour de France où une délégation de la Fécafoot avait rencontré plusieurs binationaux afin de les convaincre de rejoindre les Lions Indomptables.

Samuel Umtiti.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé