Personnalités › Diaspora

Schalke 04: Breel Embolo quitte la Suisse pour l’Allemagne

Eliminé avec la Suisse samedi 25 juin, à l’Uefa Euro 2016, l’attaquant d’origine camerounaise voit sa carrière prendre un nouveau tournant

Eliminé avec la Suisse samedi, 25 juin, à l’Uefa Euro 2016, Breel Embolo voit sa carrière prendre un nouveau tournant.

L’attaquant d’origine camerounaise, qui appartenait jusqu’alors au FC Bâle, quitte le club suisse pour l’Allemagne. Le club allemand l’a confirmé sur Twitter avec une vidéo d’Embolo sous son nouveau maillot.

Le désormais ancien joueur du FC Bâle s’est engagé dimanche avec Königsblau jusqu’en juin 2021, paraphant un contrat de cinq ans avec la formation de Gelsenkirchen. Le joueur de 19 ans rejoint donc Schalke 04 en échange d’une indemnité de transfert de 25 millions d’euros, plus 2,5 millions de bonus éventuels.

« Avec Breel Embolo nous avons acquis un jeune très talentueux et convoité par de nombreux grands clubs européens, et qui a déjà beaucoup d’expérience internationale », a confié le directeur sportif du club Christian Heidel dans le communiqué du club. Il a fêté trois titres de champion de Suisse.

Embolo n’a débuté qu’un seul des quatre matches de la Suisse à l’Euro, le 3e contre la France (0-0) dans le Groupe A. Samedi à Saint-Etienne en 1/8e de finale contre la Pologne (1-1; 4 t.a.b à 5), il est entré à la 58e minute.

Il devra va donc faire ses preuves la saison prochaine en Bundesliga.

Breel Embolo.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé