Société › Société

Sécurité et santé des travailleurs: des mesures anti-stress prescrites au Cameroun

Une conférence de presse convoquée le 25 avril 2016 à Douala par les médecins de la Société camerounaise de sécurité et santé au travail, a permis de suggérer des conseils aux employés camerounais

En prélude à la fête du travail le 1er mai 2016, le monde célèbre mercredi, 28 avril 2016, la journée de la sécurité et la santé des travailleurs. Pour cette 14e édition, la communauté internationale réfléchit sur le défi collectif que représente le stress au travail. Une conférence de presse s’est tenu à cette occasion ce mardi 25 avril 2016 à Douala par les médecins de la Société camerounaise de sécurité et santé (Scsst). Points majeurs à l’ordre du jour, la sécurité mais aussi la santé des travailleurs et chômeurs au Cameroun. Au cours des échanges, l’on apprend que le stress prend actuellement au Cameroun une certaine place dans l’augmentation de la prévalence des maladies psychiatriques et cardiovasculaires.

Pour éviter ces maladies, la Scsst, recommande « d’organiser des séances collectives de pratique sportive et surtout de créer mutuellement une ambiance convenable dans les lieux de travail en recherchant des compromis ».

« Ces propositions devraient permettre d’améliorer les statistiques d’ici la prochaine édition en comparaison avec celle actuelle », estime le président de la Scsst, Dr Joseph Dieuboue.

Occasion pour les médecins du travail d’inviter le public de Douala à se joindre à eux au cours d’une marche sportive qui sera suivie d’une sensibilisation dans les entreprises le samedi 30 avril 2016.


Droits reservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé