Politique › Institutionnel

Sécurité: La Guinée Equatoriale ferme sa frontière terrestre avec le Cameroun

La frontière a été fermée à la suite des affrontements entre commerçants et soldats dans le village frontière de Kye-Ossi

Un témoin a affirmé aux médias que les troubles ont commencé quand un commerçant camerounais voulant transporter des marchandises vers la Guinée Équatoriale a été arrêté par un soldat qui lui a demandé de présenter ses papiers. Quand les soldats équato-guinéens ont découvert que le commerçant avait tous ses papiers en règle et donc qu’ils ne pouvaient pas lui soutirer un pot-de-vin avant son entrée dans le pays, un des soldats a balancé une bouteille d’urine sur la marchandise du commerçant camerounais, a déclaré le témoin.

Un geste qui a enragé le commerçant et des échanges enflammés ont débuté, le commerçant injuriant l’un des soldats et accusant ses collègues de déverser leur haine sur les Camerounais. C’est alors que l’un des soldats, qui pointait son arme sur le commerçant a tiré accidentellement et l’a blessé. D’après un policier, un chaos s’en est suivi avec des échauffourées entre commerçants et soldats avec de nombreux blessés de part et d’autre. La police camerounaise est alors intervenue, aidant à rétablir l’ordre. Le responsable régional de la sécurité, Simon Célestin Bakongo, a confirmé que la Guinée Équatoriale avait fermé de façon unilatérale ses frontières et a corroboré la version des faits du témoin.

La frontière terrestre a été fermée entre la Guinée équatoriale et le Cameroun
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé