Politique › Sécurité

Sécurité transfrontalière : Cameroun et Nigeria en concertation contre le terrorisme

Nigeria en concertation contre le terrorisme
8eme session du Comité frontalier Cameroun-Nigeria
C’est à la faveur de la 8e session du Comité de sécurité transfrontalière qui se tient à Abuja. Les deux pays passent en revue leurs stratégies de lutte contre le terrorisme et les diverses  menaces qui pèsent sur les personnes et leurs biens.

Ouvert  le 24 août 2021, la 8e session du Comité de sécurité transfrontalière Cameroun- Nigeria se tient  à Abuja. La délégation camerounaise est conduite par le Ministre de l’Administration territoriale. Paul Atanga Nji est entre autres accompagné de Galax Etoga, le Secrétaire d’Etat à la gendarmerie, de quelques gouverneurs de régions, et d’un ancien général d’armée.

La 8e session du Comité de sécurité transfrontalière Cameroun-Nigeria s’attarde sur les défis sécuritaires qui menacent les deux nations : le conflit contre Boko Haram, et les guerres de sécession ici et là-bas.

Il est question d’examiner ces défis sécuritaires afin que les deux délégations puissent mettre ensemble une stratégie permettant, non seulement de réduire les réduire, mais aussi les éradiquer.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé