International › APA

Seif Al-Islam Kadhafi laissé libre par ses kidnappeurs

Un groupe armé libyen a annoncé avoir relâché Seif Al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien leader Mouammar Kadhafi, qui était détenu depuis novembre 2011 dans la ville de Zentan, à l’ouest de la Libye.Seif Al-Islam a été relâché vendredi soir, a précisé le groupe dénommé « Abou Bekr Seddigh » dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Zentan est contrôlée par un certain nombre de groupes armés opposés au gouvernement d’union nationale reconnu par l’ONU et basé à Tripoli. Le fils de Mouammar Kadhafi avait été condamné à mort en 2015 par un tribunal à Tripoli pour crimes comprenant le meurtre de manifestants pendant le soulèvement contre son père.

Mais les forces de Zentan ont refusé de le remettre au gouvernement d’union nationale, au motif que ce dernier ne pouvait pas leur garantir qu’il ne s’enfuirait pas.

Un rapport de l’ONU rendu public en février dernier a de son côté considéré que ce procès n’a pas respecté les critères d’équité internationale.

Le désormais ex prisonnier est par ailleurs recherché par la Cour pénale internationale qui veut le juger pour crimes contre l’humanité.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé