Eco et Business › Tech

Semaine de l’innovation numérique : 15 start-ups perçoivent plus de 72 millions de F

Lauréats du prix de l'innovation numérique

Ce sont l’ensemble des primes reçues par les finalistes de la 3è édition de cette initiative dédiée au génie numérique organisée par le ministère des Postes et Télécommunications.

En chèque, un montant cumulé de 24, 5 millions de F et des équipements et formations évalués à 48 millions de F soit 72,5 millions de F consentis à la 3é édition de la semaine de l’innovation numérique qui s’est achevée vendredi dernier. Cet acte III a été lancé le 15 mars dernier sous le thème :« Cybersécurité et innovation numérique : quels défis pour la jeunesse camerounaise ».

Pour cette année, Stéphane Meye Ba Ntyam s’est hissé au sommet avec son projet Meye protect. Il s’agit d’un antivirus made in Cameroon permettant de protéger les données. Il a bénéficié, d’un lot constitué d’un chèque de 10 millions de F, d’un ordinateur portable et de diverses formations.

Deux activités phares étaient inscrites au programme cette année. Le concours du meilleur concours TIC de l’année et le challenge numérique.  » Les prix décernés récompensent les plus prometteurs, au regard des grands défis socio-économiques que doit relever le pays », a déclaré Minette Libom LI Likeng.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top