International › APA

Semaine nationale de la culture : 1287 artistes burkinabè en compétition

1287 artistes seront en compétition dans les différentes catégories et disciplines à l’occasion de la 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) qui s’ouvre samedi prochain à Bobo-Dioulasso, ont annoncé les organisateurs.Après les éliminatoires au niveau régional courant décembre-janvier qui ont regroupé plus de 7000 compétiteurs dans les différentes catégories, 1194 artistes ont été sélectionnés pour la phase finale.

A ces derniers sont venus s’ajouter les concurrents du concours littéraire, qui évoluent pour cette édition dans 3 genres (roman, nouvelle et poésie), soit 93 candidats.

Les 1287 artistes vont rivaliser d’ardeur et d’ingéniosité dans les différentes catégories et disciplines du Grand prix national des arts et des lettres, notamment dans les arts du spectacle, les arts plastiques, la littérature en français, les sports traditionnels et l’art culinaire.

Seuls les lauréats qui seront primés présenteront leurs œuvres ou prestations au public.

Une des plus grandes manifestations culturelles du Burkina Faso, la Semaine nationale de la culture (SNC)  de cette année se tiendra jusqu’au 31 mars avec pour thème « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ».

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut