Sport › Football

Séminaire de la CAF à Yaoundé: visa refusé à la Guinée à cause d’Ebola

Le Cameroun, qui abrite la formation des officiers médias des différentes associations nationales de footbal, a refusé le visa au représentant guinéen

La Guinée n’a pas pu prendre part au séminaire organisé à Yaoundé, à l’intention des officiers média des associations nationales membres de la Confédération Africaine de football. Ledit séminaire a été ouvert lundi, 08 décembre, au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.

Le Cameroun qui abrite cette formation n’a pas délivré de visa à la Guinée. Les autorités camerounaises ont en effet retiré le nom de la Guinée de la liste des pays invités en raison des risques d’importation liés au virus à Ebola qui sévit dans le pays depuis début 2014.

Mamadouba Blaise Camara qui est l’officier médias de la Fédération Guinéenne de Football rate donc cette formation qui est une première du genre depuis la création de la Confédération Africaine de Football en 1957.

Afin de donner une meilleure visibilité au football africain et favoriser une bonne collaboration entre les fédérations africaines et les médias, la CAF a initié cette formation pour les différents officiers médias de ses associations nationales.

Une trentaine d’officiers médias des différentes fédérations africaines ont pris part à cette formation prévue du 08 au 11 décembre 2014 au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo au Cameroun. Ils ont été édifiés sur les principes généraux de la Communication des organisations, les opérations media, le nouveau portail internet de la CAF, les principes généraux du journalisme et l’importance des réseaux sociaux dans la diffusion de l’information.

Mamadouba Blaise Camara
DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé