SociétéPolitique, Société



EN CE MOMENT


Sénat 2018 : John Fru Ndi n’a pas été nommé !

Le chef de l’Etat a  publié, jeudi, la liste des 30 sénateurs nommés et leurs suppléants. Les grands absents de…

Le chef de l’Etat a  publié, jeudi, la liste des 30 sénateurs nommés et leurs suppléants. Les grands absents de cette liste sont les militants du SDF et surtout de leur chairman.

La nomination du leader du Social democratic front (SDF) au sein de la chambre basse du Parlement a fait l’objet de persistantes rumeurs, tant et si bien que le très réputé magazine Jeune Afrique a consacré un article sur une audience accordée à John Fru Ndi à la présidence de la République sur ce sujet. Ce que le chairman du SDF a évidemment démenti.

Les contours de cette affaire restent flous, même après que John Fru Ndi a déclaré que «la dernière fois qu’il s’est retrouvé dans la même pièce que Paul Biya» c’était en février 2017.  Le chef de l’Etat qui a procédé, jeudi, à la désignation des 30 sénateurs restant a, à sa manière, tranché sur la question en ne nommant ni John Fru Ndi, ni aucun autre militant du SDF.

Pour la deuxième mandature de ladite institution, le principal parti camerounais de l’opposition conservera ses sept sénateurs élus dans le Nord-Ouest au terme du scrutin du 25 mars. Ce sont notamment Nkeze Emilia Kalebong, Vanigansen Mochiggle, Henry Gamsey Kemende, Buh Sule Tegha, Ajuoh Ngam Honoré, Kinyang Nyang Georges, Kumbongsi Dyx Meten Alim.

Ils sont suppléés par Kengo Manaseh Acha, Cecilia Manka Songwe, Ngobe Neng Patricia, Ketchem Gladys Ashie, Presenta Nangeh Nchi, Meyeh Eugene Barah, Sadjoh Amidu Yerima.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne