PolitiqueInstitutionnel, Politique




Sénatoriale 2013: Les cartes d’électeur disponibles

Dès ce mercredi, les conseillers municipaux peuvent rentrer en possession de cette pièce, ce jusqu'au 12 avril prochain Selon un…

Dès ce mercredi, les conseillers municipaux peuvent rentrer en possession de cette pièce, ce jusqu’au 12 avril prochain

Selon un communiqué du directeur général des élections, Mohaman Sani Tanimou publié le lundi 18 mars dernier dans le quotidien Cameroon tribune, « les conseillers municipaux sont conviés à se rapprocher personnellement des antennes communales d’Elecam dès ce mercredi afin de retirer leur carte d’électeur. Le directeur a insisté sur le fait que chacun des concernés se présente personnellement pour récupérer ce document, parce qu’ils devront par la même occasion fournir deux photos au format 4×4 pour les formalités administratives. Ceux qui n’auront pas retiré pas leurs cartes au 12 avril c’est à dire 2 jours avant le scrutin, pourront effectuer le retrait auprès des agences départementales d’Elecam ».

Pour ce qui est des candidatures déposées pour le compte de cette élection sénatoriale, la séance plénière d’examen des dossiers soumis à Elecam a débuté lundi dernier. Il en ressort que le RDPC est l’unique parti en compétition dans les dix régions. L’UDC et le MDR sont les seuls à choisi de se présenter uniquement dans une seule région, l’Ouest pour le premier et l’Extrême-nord pour le deuxième. L’UPC et ses trois factions, sollicite les suffrages des conseillers du Centre, de l’Extrême-Nord, le Littoral, l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest. Le FSNC veux convaincre les conseillers municipaux du Nord et de l’Adamaoua. L’UNDP quant à elle veux courtiser les électeurs de l’Adamaoua, du Centre, du Nord, de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Littoral. Enfin le SDF a choisi l’Adamaoua, le Centre, le Littoral, le Nord, le Nord-Ouest, le Sud et le Sud-Ouest. Actuellement ces informations sur la répartition géographique des listes de candidatures doivent êtres sanctionnées d’abord par le conseil électoral. Puis les listes seront acheminées à la Cour suprême, siégeant comme conseil constitutionnel. C’est à cette étape que pourront subvenir des éventuelles contestations.

Carte d’électeur au Cameroun
nzouankeu.wordpress.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne