› Politique

Sénatoriales 2018 : les candidats sont connus

Le président du conseil électoral Enow Abraham Egbe ce 7 mars 2018 (C) Journalducameroun.com

Sur les 42 listes reçues par l’organe en charge des élections, cinq ont été rejetées et une s’est retirée.

Le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) vient de publier les listes des candidats retenus pour les élections sénatoriales qui se déroulent le 25 mars prochain au Cameroun. C’était au cours d’un point de presse donné par Enow Abrahams Egbe, le président dudit conseil.

Dans son discours de circonstance, le président du conseil électoral a annoncé que 36 listes ont été retenues sur les 42 déposées par les neuf partis en compétition. Les listes du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), et celles de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) de Bello Bouba Maïgari ont été retenues dans les 10 régions. Le leader de l’opposition, le Social democratic front (SDF) s’en tire avec 5 listes, après le retrait de sa liste du Centre et le rejet de deux autres.

Pour le reste, on retient que l’Andp présentera 4 listes, l’Upc 2 listes, l’Udc 2 listes; l’Ums, l’Udp et le Fsnc une liste chacun.

Le code électoral donne deux jours aux partis politiques dont les listes ont été rejetées pour déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel. Il s’agit uniquement de l’Upc et du Sdf, dont certaines des listes ont été disqualifiées. Selon Elecam, celles-ci comportaient des irrégularités. Les élections sénatoriales auront lieu le 25 mars.

La liste complète des candidats ici

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut