Politique › Judiciaire

SĂ©natoriales 2018 : le conseil constitutionnel valide la liste du Rdpc Ă  l’Ouest

Le candidat Joseph Teingnidetio, lors de l'audience ce jour au palais des congrès (C) Droits réservés

Il s’agissait du dernier recours relatif au contentieux prĂ©-Ă©lectoral, en suspens auprès de cette juridiction.

Le conseil constitutionnel a rejeté la requĂŞte du SDF et a validĂ© la participation du candidat n°7 de la liste du Rdpc pour les sĂ©natoriales dans la rĂ©gion de l’Ouest. Cette dernière requĂŞte du contentieux Ă©lectoral, a finalement trouvĂ© une issue à la fin de l’audience de ce jour après un premier report jeudi dernier.

En rappel, le SDF avait demandĂ© l’annulation de la liste de candidature du Rassemblement dĂ©mocratique du peuple camerounais(Rdpc) dans la rĂ©gion de l’Ouest, en raison d’une irrĂ©gularitĂ© qui aurait Ă©tĂ© observĂ©e sur le nom du candidat numĂ©ro sept. Le sĂ©nateur Paul Tchatchouang, candidat sur la liste du Social Democratic Front (Sdf) dans la circonscription de l’Ouest, affirmait en effet «que le nommĂ© Joseph Teingnidetio, candidat numĂ©ro 07 sur ladite liste serait inconnu sur les registres d’état civil de la rĂ©gion ».

Avec le rejet prononcé par le conseil constitutionnel, toutes les listes présentées par Elecam sont désormais aptes à concourir sereinement dans cette élection qui se déroulera le 25 mars prochain.

 

 

 

Ă€ LA UNE
Retour en haut