Société



EN CE MOMENT


Sénatoriales 2018 au Cameroun : des coups de feu dans un bureau de vote au Sud-Ouest

Les assaillants ont également attaqué la résidence du préfet du Koupé Manengouba et celle du du sous-préfet de Banguem, dimanche 25 mars…

Les assaillants ont également attaqué la résidence du préfet du Koupé Manengouba et celle du du sous-préfet de Banguem, dimanche 25 mars 2018.

Des hommes armés non identifiés ont attaqué la résidence du préfet du département du Koupé Manengouba et le domicile du sous-préfet de Banguem, dans la région du Sud-Ouest au Cameroun. Selon notre source, les deux attaques ont eu lieu aux premières heures du dimanche 25 mars 2018. Le bilan reste inconnu pour l’heure.

Notre source fait également savoir que le bureau de vote de la localité de Banguem (commune du département du Koupé Manengouba), qui a accueilli les grands électeurs pour l’élection sénatoriale 2018, a également essuyé des tirs. Mais aucun des électeurs n’a été touché. « Un commissaire de police présent dans le bureau de vote a demandé aux gens de se coucher à même le sol lorsque les assaillants tiraient», raconte un témoin.

Un habitant de Banguem, sorti de son domicile pour prendre connaissance de ce qui se passe, a reçu une balle. Des riverains indiquent que des coups de feu résonnent depuis trois jours dans cette partie de la région du Sud-ouest. Le but de cette manœuvre des assaillants consistait à empêcher la tenue de l’élection sénatoriale prévue ce dimanche 25 mars 2018, analyse une source sécuritaire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne