International › APA

Sénégal/Israël: la coopération humanitaire renforcée (diplomate)

L’ambassadeur d’Israël au Sénégal a salué le renforcement de la coopération humanitaire entre Dakar et l’Etat hébreu.« Ces trois dernières années, la coopération israélo-sénégalaise s’est beaucoup renforcée sur le plan humanitaire, le renforcement des capacités et la sécurité. Nous avons déployé nos ailes un peu partout au Sénégal », a dit l’ambassadeur Roï Rosenblit, insistant sur l’appui de son pays aux populations vulnérables sénégalaises durant cette pandémie de Covid-19.

Le diplomate, aussi accrédité en Guinée, en Guinée- Bissau, en Gambie et au Cabo-Verde, faisait son message d’adieu, ce jeudi à Dakar, après trois ans en poste. La cérémonie a été combinée à la 13ème édition de distribution de moutons à 63 familles sénégalaises pour la fête de tabaski (Aïd el-kebir).

Poursuivant sur la coopération humanitaire entre Dakar et Tel-Aviv, Roï Rosenblit a indiqué que du matériel médical a été offert aux districts sanitaires de Tambacounda et Kédougou (Est) pour une meilleure prise en charge médicale.

« Des fournitures scolaires (ont été offertes) pour soulager les familles mais aussi maintenir les enfants à l’école dans le Sud-est où beaucoup abandonnent les classes », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que d’anciens boursiers sénégalais du programme Mashav ont également reçu des financements pour la relance de leurs petites et moyennes entreprises impactées par le Covid-19.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé