International › APA

Sénégal: L’assemblée nationale adopte le nouveau Code de la presse

Les députés sénégalais ont adopté à l’unanimité, mardi à Dakar, le nouveau Code de la presse, qui, selon le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, doit « améliorer les conditions de travail des agents des média ».Dans les tiroirs depuis  2010, mais longtemps réclamé par les associations de la presse, le projet de loi portant Code de la presse doit désormais être promulgué par le Président de la République.

« Certaines dispositions vont automatiquement entrer en vigueur, mais d’autres seront revues», a promis le ministre de la Communication.

Le texte instaurera, entre autres, une carte nationale de la presse et fixera les conditions d’accès au métier de journaliste. Désormais, pour être journaliste, il faudra passer par une école den formation ou être détenteur d’une licence et avoir validé un stage de quatre ans dans un organe de presse reconnu.

Ce projet de Code de la presse vise à remplacer la loi de 1996, il s’agit donc aussi de se doter d’une législation en phase avec l’évolution des média.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé