International › APA

Sénégal : légère hausse de l’emploi salarié en janvier 2018

L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal s’est accru de 1,0% en rythme mensuel au mois de janvier 2018, selon une note de la Direction de la prévision et des études économiques(DPEE) reçue samedi à APA.Selon cette structure, cette hausse est en liaison avec la bonne orientation des effectifs du secondaire (plus 2,0%). C’est ainsi que des créations nettes d’emplois sont simultanément enregistrées dans l’industrie (plus 1,4%) et les Bâtiments et travaux publics (plus 5,3%).

Pour sa part, le nombre de salariés a reculé de 0,2% dans le tertiaire, en liaison avec les pertes nettes d’emplois observées dans le commerce (-1,5%).

Sur un an, l’emploi salarié du secteur moderne s’est, également, renforcé de 8,1%, en janvier 2018, principalement soutenu par le secteur secondaire (plus 12,5%), des renforcements respectifs d’effectifs de 35,8% et 9,0% étant relevés dans les BTP et l’industrie.

Le nombre de salariés du secteur tertiaire a également progressé de 3,2% en glissement annuel, porté, aussi bien, par les services (plus 3,1%) que le commerce (plus 3,2%).

À LA UNE
Retour en haut