International › APA

Sénégal : légère hausse des prix à la consommation en décembre 2017

Les prix à la consommation au Sénégal ont progressé de 0,7% au mois de décembre 2016 comparativement au mois précédent, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).« Cette évolution est principalement expliquée par le renchérissement des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 1,5%), notamment le poisson frais (plus 11,3%) », note la DPEE.

Mais, sur une base annuelle, le niveau général des prix à la consommation a connu une augmentation de 2,1% durant la période sous revue, du fait essentiellement de l’appréciation des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 6,8%).

Pour sa part, l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques) du mois de décembre 2016 est ressortie à plus 0,1%, en rythme mensuel, et à moins 0,2%, en variation annuelle.

En termes d’origine, les prix des produits importés et locaux ont respectivement progressé de 0,1% et 1,0% entre novembre et décembre 2016.

Comparativement à la même période de 2015, souligne la DPEE, un recul de 0,4% des prix des produits importés est noté en décembre 2016 contre un renchérissement de 3% des produits locaux.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé