Culture › Musique

Sergeo Polo: «Les artistes camerounais n’extériorisent pas leur talent»

Le roi Polo XVIII dévoile son état esprit, à quelques heures du concert dédicace de son nouvel album

Comment se sens l’artiste à quelques heures de cette dédicace?
L’artiste se porte très bien, comme vous le constatez nous venons de terminer une séance de répétition. Je pense que tout est fin prêt pour que tout ailles bien le vendredi 05 novembre à Douala Bercy.

Parlant de l’album qui fait l’objet du concert, « Amour à deux, amour à vie », comment vous le présentez?
Mon nouvel album est une invitation à célébrer l’amour. Comme je l’ai souvent dit, disons à ceux que nous aimons que nous les aimons. Disons le leur tous les jours. Je pense aujourd’hui que Sergeo Polo est cet artiste qui chante et prône l’amour, pas seulement entre l’homme et la femme, mais entre les êtres. Dans le même album j’ai dénoncé la jalousie, l’hypocrisie, parce que pour moi on gagnerait à s’unir et à être ensemble.

En guest on aura la chanteuse congolaise Barbara Kanam qui intervient dans le titre éponyme de votre album, comment s’est tissée votre collaboration?
Disons que Barbara est une s ur et amie que j’ai rencontré dans plusieurs de mes voyages, nous nous sommes retrouvé sur divers plateaux de concerts, en plus on a le même distributeur qui est Kiki Touré. Je l’ai contacté parce que j’ai constaté qu’elle a beaucoup de talent, et Sergeo Polo est un artiste qui aime partager son art avec d’autres artistes talentueux. Je ne suis d’ailleurs pas à ma première expérience, on a connu les duos avec Charlotte Dipanda, Final D. Donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer d’aller au-delà de nos frontières ! Avouons que j’ai cette chance là d’être tout le temps invité à travers le continent et la musique camerounaise aujourd’hui a besoin d’une fusion c’est-à-dire d’être écouter ailleurs comme à l’époque. J’entends les gens dire que la musique camerounaise est au bas niveau, elle ne marche pas, c’est normal ! Puisque les artistes ici n’extériorisent pas leur talent. C’est la raison pour laquelle j’ai approché Barbara et les autres.

On aura aussi Dinaly, Charmant M, et Narcisse Kouokam pour une note d’humour, ce sont vos coups de c ur?
Beh oui ce sont mes invités. Je suis un artiste camerounais et bien que ce soit le concert-dédicace de mon nouvel album, il faut quand même inviter les artistes du terroir avec qui on a de bonnes relations, les artistes qu’on ne voit pas tous les jours, les artistes qui ont un talent. Je ne pouvais pas inviter tout le monde non plus, et en dehors de ces artistes il y aura des surprises.

Après Douala Bercy, quel sera votre programme en termes de concert?
Après Douala Bercy, il y aura les plateaux télé, les radios. Je suis au Cameroun pour à peu prêt six semaines pour la promotion de mon nouvel opus. Le concert c’est l’évènement majeur mais qui en même temps est dans notre plan promo. Donc après le concert, je suis sur les plateaux télé et radios.

Vous vous faites désormais appelez le Roi Polo XVIII, d’où vient ce nom?
L’appellation Roi Polo XVIII traduit tout simplement le fait que plus que jamais je travaille pour mes fans. Cette appellation me rappelle les rois qui ont toujours eu le souci de bien servir le peuple. Donc ce n’est pas du tout de la prétention comme certains peuvent penser, je suis celui là qui apporte de la joie dans les c urs, qui uni les couples, qui apporte du bonheur dans les couples. En pensant à ces rois je me suis dit, comme j’apporte aussi du bonheur à mes fans, je peux être le roi de mes fans.

Que peut-on souhaiter à Sergeo Polo?
Vous savez j’ai l’habitude de recevoir des bénédictions et les grâces du Seigneur, ce que les êtres peuvent me souhaiter ne compte pas beaucoup, je que je sais c’est que quand les gens te bénissent dieu entend, quand ils te maudissent il entend aussi. Maintenant c’est lui seul qui tire les ficelles de notre destin, tout ce que je veux c’est que le public vienne nombreux, que le public chante avec moi, participe au spectacle, parce qu’il y aura du chant, il y aura du spectacle.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut