Politique › Institutionnel

Session extraordinaire du Parlement: ce qui pourrait être inscrit au menu

©Droits réservés

Le président de la République Paul Biya a convoqué une session extraordinaire du Parlement demain. Le suspense demeure quant au sujet qui sera abordé.

Le report des élections législatives et municipales prévues pour le 09 février prochain ainsi que la réforme du code électoral sont des sujets qui reviennent dans les conversations. Depuis la convocation de la session extraordinaire du Parlement par le Président Paul Biya.

Une décision qui pourrait arriver alors même que les listes des candidats aux élections a d’ores et déjà été rendues publiques par Elections Cameroon (Elecam).

Le report des élections a été demandé par plusieurs formations politiques de l’opposition et également souhaité par des organismes internationaux qui posent comme préalable un retour à la paix dans les régions anglophones.

La question des recommandations du grand dialogue national tenu du 30 septembre au 04 octobre reviennent également en permanence. Notamment le statut spécial à accorder aux régions anglophones. Une des résolutions du dialogue national qui tire sa légitimité des dispositions de l’article 62 (2) de la Constitution du Cameroun selon lesquelles « la loi peut tenir compte des spécificités de certaines régions dans leur organisation et leur fonctionnement».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé