International › APA

Situation au Burkina Faso: les vives préoccupations du Maroc

Le Maroc exprime sa vive préoccupation à la suite des événements qu’a connus le Burkina Faso ces derniers jours.Le Maroc appelle toutes les parties à faire preuve de retenue, à privilégier l’intérêt national suprême et à œuvrer pour la sécurité et la quiétude du peuple burkinabè.

Le Royaume, qui est uni au Burkina Faso par des liens forts, soutient les efforts de la CEDEAO en vue d’une transition apaisée dans ce pays africain frère.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères a mis en place une cellule de suivi de la situation de la communauté marocaine établie au Burkina Faso, en coordination avec l’Ambassade du Royaume à Ouagadougou.

Le Burkina Faso a été secoué, vendredi, par le coup d’Etat du Capitaine Ibrahim Traoré contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Samedi, les putschistes ont affirmé, à la télévision nationale, avoir pris les armes contre le lieutenant-colonel Damiba au prétexte qu’il a refusé « d’aller vers d’autres partenaires prêts à aider dans la lutte contre le terrorisme ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé