Société › Société

Société: 12 morts et 15 blessés dans un accident de circulation

Le drame s’est produit mardi, 10 mars sur l’axe lourd Douala – Edéa

Les populations du Littoral sont encore sous le choc au lendemain du drame : Un accident de circulation s’est en effet produit ce mardi, 10 mars sur l’axe lourd Douala – Edéa aux environ de 20h. A l’origine de cette tragédie, une collision entre un gros porteur et un bus de la compagnie de transport inter urbain, centrale voyages. Les deux gros porteurs ont fait plusieurs tonneaux. Bilan: 12 morts sur le carreau, et 15 blessés. Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de district d’Edéa ainsi que trois blessés, les douze autres ont été plutôt conduits à l’hôpital Laquintinie de Douala. De source médicale, les blessés ont été immédiatement placés sous soins intensifs, à leur arrivée dans cet hôpital. Sur les douze blessés, huit se trouvent dans un état grave et se trouvent actuellement en salle de réanimation, où ils sont suivis par le personnel médical.

Les noms des blessés
– Bihiya caroline
– Madeleine Ombala
– Madeleine Essoh
– Pierrette Ngo Bila
– Tanékoué tonard
– Salomon Nchitozié (Nigeria)
– Philomène Beukeu
– Valérie Monkam
– Jacques Ngo Bila
– Jacqueline Aounfack
– Nkaké

Un jeune homme âgé de 22 ans se trouve en ce moment dans le coma 22 et n’a pas encore été identifié. Selon les sources médicales toujours, outre les huit blessés qui sont dans un état alarmant, les autres pourraient rejoindre leurs familles respectives à la vue de leur état.

Cette tragédie vient une fois de plus, relancer le débat sur la sécurité routière, étant donné que le nombre d’accident passe de plus en plus du simple au double sur les routes camerounaises. Les statistiques données aussi bien par le gouvernement via le secrétariat d’Etat à la défense (SED) chargé de la gendarmerie, et les organisations Non Gouvernementales (ONG), donnent la chair de poule. En 2008, 1 280 personnes ont par exemple trouvé la mort dans des accidents de circulation, ajouté à des dizaines de milliers de blessés uniquement sur l’axe Bafoussam – Yaoundé – Douala.

Image illustrative
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut