SociétéSociété, Société




Société: La Cud prend de nouvelles mesures pour la gestion des marchés à Douala

Plusieurs secteurs sont concernés par ces nouvelles dispositions La communauté urbaine de Douala vient de prendre une série de mesures…

Plusieurs secteurs sont concernés par ces nouvelles dispositions

La communauté urbaine de Douala vient de prendre une série de mesures visant une meilleure gestion des marchés basés dans la cité économique. Cela concerne les équipements marchands, les infrastructures servant de toilettes publiques, les branchements électriques en passant par l’organisation de l’assistance ou l’entraide entre commerçants. Sur la gestion des collectes, la communauté urbaine veut formaliser les différentes transactions financières qui découleront des contributions diverses. Concernant les mouvements financiers justement, les sommes issues des recouvrements seront versées dans un compte ouvert auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit agrée. Deux signatures au moins, seront alors obligatoires pour le versement et le retrait de l’argent, précise la Cud.

Sécuriser les marchés
Quant aux dépenses sur la gestion administrative du personnel de sécurité, les gardiens sont désormais sous contrôle et sous la responsabilité des représentants des commerçants, chargés également du recrutement de ceux-ci. De même, ces représentants des commerçants ont la charge d’encadrer, de sensibiliser, d’organiser la communication et de jouer l’interface entre les commerçants et la communauté urbaine de Douala, souligne le délégué du gouvernement auprès de la Cud, Fritz Ntone Ntone. Reste à voir si ces nouvelles dispositions vont s’avérer efficaces pour mieux gérer les marchés de Douala, en proie depuis quelques mois, à des crises.

Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement auprès de la commune urbaine de Douala
www.developingdouala.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne