Santé › Actualité

Solidarité: Nouvelle semaine pour le c ur

L’initiative qui est celle de la fondation camerounaise du c ur soutenue par l’opérateur AES Sonel va durer jusqu’au 30 septembre prochain

La fondation Camerounaise du C ur et AES-SONEL, l’opérateur en charge de la distribution de l’électricité au Cameroun, se donnent une fois encore la main, jusqu’au 30 septembre 2012 prochain, pour sonner l’alerte rouge contre les maladies cardiovasculaires, à l’occasion de la Semaine camerounaise du coeur (SECOEUR 2012). Les femmes sont à l’honneur à l’occasion de cette septième édition qui porte « une attention spéciale aux femmes qui, contrairement aux idées reçues, ne sont pas moins exposées aux maladies cardiovasculaires que les hommes. A la ménopause notamment, le risque augmente de beaucoup », a fait savoir le Pr Lemogoum, président de la Fondation Camerounaise du C ur. Un choix judicieux car selon des études récentes de la Fondation Mondiale du C ur, les femmes décèdent plus des maladies cardiovasculaires (MCV) que de tous les cancers réunis, une femme sur trois meurt de maladies cardiovasculaire alors que pour le cancer, le rapport est d’une femme sur 25. Pour l’opérateur, derrière ce soutien social se cache une vraie action de communication. Son top management préfère s’arrêter sur l’essentiel. « Sur le danger croissant que représentent les MCV, cette attention, au sens de care, pour les communautés que nous servons, est un des piliers de l’engagement du groupe AES au Cameroun ». a souligné Jean David Bile le Directeur Général d’AES Sonel.

La semaine a débuté mercredi 26 septembre 2012 avec une formation aux premiers soins attribués aux journalistes et hommes de média. La semaine sera marquée par trois grands moments. Une journée Alerte Rouge, ce jeudi 27 septembre au cours de laquelle des personnalités des médias et de la culture seront invitées à arborer un symbole de couleur rouge (bandanas rouges, brassards rouges et macarons rouges). Le Village du C ur a aussi ouvert ses portes ce jeudi 27 septembre à l’hôtel de Ville de Yaoundé avec au programme des dépistages gratuits des maladies cardiovasculaires, des mesures du rythme cardiaque, un atelier de diététique alimentaire, la formation du grand public à la réanimation cardio-pulmonaire. Des marches du coeur auront lieu à Yaoundé le 29 septembre et dans les autres chefs-lieux des régions le 30 septembre 2012. Les organisateurs disent espérer la venue de plus de 10.000 personnes à ces manifestations de sensibilisation qui seront organisées au Village du Coeur.

Le président de la Fondation du coeur et le DG d’Aes Sonel
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top