International › APA

Somalie : quatre morts dans un hôtel attaqué par les shebab

Au moins quatre personnes ont été tuées au cours du siège d’un hôtel de Mogadiscio occupé depuis dimanche soir par des combattants jihadistes shebab.Selon des sources gouvernementales, plusieurs personnes auraient également été blessées par des rafales de tirs automatiques alors que les insurgés lançaient une attaque audacieuse contre le Villa Rose Guest Hotel dès dimanche soir.

Dimanche tard dans la soirée, des explosions ont été entendues dans l’hôtel et dans les abords du palais présidentiel également touché par des tirs. Les shebab, groupe affilié à Al-Qaïda qui tente de renverser le gouvernement central somalien depuis 15 ans, ont revendiqué l’attaque.

L’hôtel Villa Rose Guest est fréquenté par des représentants du gouvernement somalien, notamment des ministres, dont l’un a été blessé par les échanges de tirs entre les shebab et les forces de sécurité.

Le groupe al-Shabab a perdu quelques régions à cause de l’offensive des forces gouvernementales appuyées par les forces de l’Union africaine ces dernières années. Mais, le groupe jihadiste garde une capacité de nuisance surtout dans la capitale somalienne. Plus de 20 personnes ont été tuées dans une attaque similaire visant un hôtel en août dernier.

Le mois dernier, deux kamikazes ont tué près de 100 personnes dans une double explosion à Mogadiscio, deux mois après l’arrivée au pouvoir du président Hassan Sheikh Mohamud, qui a promis de vaincre les insurgés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top